top of page

Retrouvez tous vos héros à travers quatre histoires qui vous feront découvrir de nouveaux personnages, un voyage sur une île légèrement bizarre et une araignée quelque peu déphasée.

Le livre que tout le monde attend, l’ebook qui a occasionné des queues monstrueuses devant les grandes librairies numériques et ce, depuis des semaines ; allait-il paraître un jour, était-ce une légende, était-ce un avion, une fusée ?

Fallait-il le commander, le pré-commander, fallait-il rester 24h/24h assis devant son PC ou sa tablette à actualiser l’écran d’un doigt rageur toutes les 5 secondes ?

Nul ne le savait.

Le voici donc, le deuxième volume du plus grand foutoir de la fantasy, du plus grand bordel de l’imaginaire : LES AVENTURES DE ZORDAR, VOL. 2.

 

Critique 1
par Actus fictives

 

  •  Histoire de Tyrion

Une nouvelle assez longue où l’on suit les aventures d’un ptigah nommé Tyrion. Enfant, il découvre un château truffé de pièges et habité par un magicien nommé Finrod. Bien mal lui en prit de se mêler des affaires des autres puisqu’il se retrouve au cœur d’une histoire de dieu et de sorcier. Heureusement, Zordar n’est jamais très loin !

Un texte aux multiples rebondissements, avec des personnages hauts en couleur et bien sympathiques. Toute la partie du château est époustouflante, j’ai beaucoup rigolé et j’ai trouvé ça original. La bataille dans le temple d’Ambrosius est aussi magistrale. Un bon divertissement où magie et déconnade font bon ménage

 

  • Bork, my name is Bork

En lisant le début de Bork, my name is Bork, je me suis dit qu’une carte d’Aquilonia serait la bienvenue. En effet, j’ai trouvé qu’on pouvait rapidement se perdre dans les lieux. Et il y en beaucoup. Peut-être aurons-nous une carte dans un prochain Zordar #… (oui, j’avoue, c’est un message à peine caché à l’auteur).

Alors Bork, qui est-il ? Un petit gobelin tout mignon qui rencontre nos amis Zordar, Mikhalar et leur nouvel ami Tyrion. Les voilà tous en fuite pour avoir aider ce gobelin, visiblement un ennemi qu’il ne faut pas laisser vivant. Les tours de magie de Mikhalar m’ont bien fait rire ! Et la bataille dans la grotte est très visuelle.

  • Restons en phase

 Une petite nouvelle amusante sur une araignée bien étrange. Ce qui m’a surtout fait rire, c’est de voir que les compagnons de Zordar préfèrent rire de son infortune que lui venir en aide !

  • Les Sanzis

On comprend très vite qui sont les sanzis, habitants d’une île « spéciale ». Et je trouve que cette nouvelle termine bien ce deuxième volume de Zordar, car elle est légère et agréable.

 

bottom of page