top of page
Critique I
par Les tribulations d'une lectrice

 

"On a l'impression de se trouver au ranch dans la neige et de faire des balades à dos de cheval en compagnie de nos protagonistes."

 

"La première chose qu'on remarque chez ce roman c'est sa magnifique couverture. Comment passer à côté ? C'est impossible !

Avant de débuter ma lecture, je n'avais aucune info sur l'histoire et je me suis lancée dans l'inconnu pour en ressortir très agréablement surprise.

Une fois la première page tournée, il est bien difficile de reposer ce roman tellement la plume de l'auteure est fluide et entraînante.

Au niveau des personnages, Angélique m'a très vite agacée. Quel caractère ! Heureusement, un peu à la fois, elle change et on finit même par s'y attacher et à comprendre le pourquoi de sa méchanceté.

Nathan lui m'a directement fait craquer et j'ai adoré le découvrir un peu à la fois au cours de l'histoire.

Ils m'ont beaucoup fait rire ces deux-là à jouer au jeu du chat et de la souris pendant un long moment.

Quant aux décors, je ne peux m'empêcher d'en parler car je les ai trouvés magnifiques, l'auteure nous fait rêver, nous fait voyager. On a l'impression de se trouver au ranch dans la neige et de faire des balades à dos de cheval en compagnie de nos protagonistes.

Quant à la fin, j'avoue qu'elle m'a très agréablement surprise et qu'elle m'a beaucoup plu car, en avançant dans l'histoire, je n'y croyais vraiment pas."

 

À 32 ans, Angélique Debussy a tout pour être heureuse. Une situation de célibataire dans laquelle elle se complaît, un coquet appartement et, surtout, elle est la directrice d’un célèbre magazine de mode. Son prochain numéro s’annonce d’ores et déjà un succès car il présentera l’étoile montante du mannequinat : le bel Américain Nathan McKenna.

Mais à l’approche de Noël, rien ne se passe comme prévu et Angélique se voit forcée de se rendre à New-York pour interviewer la star. Une fois sur place, c’est la déconvenue : McKenna vient de quitter les podiums, à une semaine d’un grand défilé, un abandon qui n’arrange personne et encore moins le patron de l'agence de mannequins, Angus Guilmore. 

Incapable de faire revenir lui-même sa star, il propose à Angélique d’aller lui parler. Mais pour cela, elle doit se rendre au fin fond du Minnesota, loin de la civilisation, où vit McKenna… au beau milieu d’une épouvantable tempête de neige.

 

Critique II
par Karine des défis romanesques

 

"On a l'impression de se trouver au ranch dans la neige et de faire des balades à dos de cheval en compagnie de nos protagonistes."

 

"Angélique Debussy est la directrice d'un des plus important magazine de mode français "Made in Mode".

Elle doit se rendre à New York pour un article important sur un défilé pour une oeuvre caritative dont le mannequin vedette n'est autre que Nathan McKenna, une étoile montante du milieu.

Lorsqu'elle arrive à New York avec Annie sa secrétaire, elle découvre que Nathan a décidé de mettre un terme à sa carrière et qu'il n'assistera pas à l'évènement et que son article est menacé.

C'est alors qu'avec la complicité d'Angus Guilmore le directeur de l'agence de mannequinat, elle se rend dans une petite ville du Minnesota où se trouve le Ranch McKenna afin de le faire changer d'avis !

Mais en arrivant sur place, rien  ne se passe comme prévu. Elle se retrouve bloqué par une tempête de neige au Ranch, seule avec le beau et magnifique top model, et l'accueil que ce dernier lui réserve est glacial comme le temps!

Toutefois, les prochains jours vont bouleversés leurs vies!

 

Ce livre m'a transporté dans un ouragan de sentiments. On pense à tort que Nathan, de part son statut de mannequin n'est qu'une personne superficielle, futile dont le seul but est sa carrière et les strass. En outre, on se rend compte rapidement que c'est un homme tendre et sensible, attentionné qui aime la liberté et le calme, loin de tout tapage médiatique.

Et qui n'attend qu'une chose et pas la moindre, l'amour. Mais ça , il ne le sait pas encore !

 

Cette romance est pleine de passion, un pure bonheur pour une romantique comme moi.

La plume de Lise Castel est douce et légère comme une caresse, laissez-vous attirer par un moment de délassement livresque avec l'Amour avec un grand "A"."

 

Critique III
par Aelynah

 

"Angélique Debussy est rédactrice en chef d'un magazine de mode français à haut tirage et régulièrement élu « Magasine de l'année ».
Son dernier projet en date : interviewer Nathan Mc Kenna, l'étoile montante américaine de la mode.
Ce sera le clou de son exemplaire de la nouvelle année et, elle l'espère,  un tremplin pour exploser les ventes.
Hélas ! Tout ne va pas se passer comme prévu.
Première anicroche.
Plutôt que de venir à Paris comme il était convenu, le mannequin va participer à New York à un défilé pour une association caritative, et ce juste avant les fêtes de Noël .Son agent demande donc à Angélique de venir l'interviewer sur place et de couvrir l'événement.

Deuxième anicroche.
Ensuite elle doit pour cela prendre l'avion et ce pendant les 8 heures que dureront le vol Paris-New York.
Un souci? A part une phobie maladive et datant de l'enfance des vols en avion? Non !?!

Troisième anicroche.
Une fois sur place tout semble aller pour le mieux.
L'agent est charmant, le programme sur mesure et la présence de sa secrétaire dynamique et professionnelle laissent envisager un article explosif.
Ce n'est pas si bien dire.
A la dernière minute ou presque, le mannequin vedette Nathan Mc Kenna décide de se retirer du métier. Seule solution pour le convaincre, lui envoyer Angélique qui devra réussir à l'amadouer au moins pour ce défilé de Noel et son interview.
Si elle est d'accord pour reprendre l'avion et aller se perdre avec sa secrétaire Annie en plein milieu du Minnesota, bien entendu !

La suite je vous laisse la découvrir avec malice.

Car Angélique est une femme de tête, de poigne mais aussi une chef d'entreprise qui sait ce qu'elle veut pour hisser celle-ci au sommet. Et ce qu'elle veut c’est un interview de Nathan Mc Kenna, la coqueluche de toutes les femmes en âge de se pâmer devant un beau gosse.
Sexy, charismatique, riche et jalousée par beaucoup, elle nous apparaît cependant plus accessible lorsque l'on apprend sa phobie. Car rien ne semble pouvoir la détourner de cette frayeur d'enfant, sauf peut être sa secrétaire et ses efforts de conversation pour lui faire oublier la situation.
Cette fêlure dans la cuirasse laisse au lecteur un avant-goût d'impatience sur sa future manière de gérer le beau mannequin capricieux et changeant.

Annie, la secrétaire, est une jeune femme pas beaucoup plus jeune que sa patronne, méthodique, consciencieuse, elle tient son rôle à la perfection et est d'une aide précieuse  pour Angélique.
Ce voyage va d'ailleurs leur permettre de se dévoiler et de craqueler un peu plus cette carapace de distance qui existe entre elles.
Annie le dit elle-même, elle est une jeune femme de la campagne et elle en a gardé ce caractère joyeux et enthousiaste des gens élevés loin du stress de la capitale. Un rien la comble de joie et même si son côté fleur-bleue un peu naïf peut prêter à sourire on ne l'en apprécie que plus.

Enfin, Nathan. Le mannequin sexy, beau comme le diable, au sourire ravageur de magasines va s'avérer bien différent en plein milieu du Minnesota et de son ranch.
Le modèle est devenu cow-boy à tous niveau. Outre le stetson et le cheval, le côté rustre et ronchon est là aussi. Mais rien ne peut pourtant lui ôter son charisme viril et sexy, même pas son air renfrogné et son accueil plutôt froid.
Sous ses airs de cow-boy mal embouché et son sourire factice, existe un homme profond, tendre et épris de nature.

Alors quand les circonstances vont les laisser bloqués en tête à tête le temps de, au choix, s'entre-tuer à coup de piques, ou se découvrir des points communs, ou les deux, le lecteur va en prendre plein les yeux.
A vrai dire au vu des descriptions des paysages du coin, Angélique aussi.

Nous découvrons, sous la plume sensible et poétique de Lise Castel, un monde tout à fait différent de ce que nous connaissons. L'attrait qu'elle sait mettre dans ses mots nous pousse à en vouloir plus pour entrevoir plus avant de nombreuses choses: les personnages, les lieux, leurs vies respectives...

C'est une romance donc quelque part, comme pour le Titanic, le lecteur connaît la fin.
Pourtant, voir ces deux caractères forts se crêper le chignon, mais aussi reconnaître leurs torts, partager ces moments au sein d'une nature en furie et en retirer des avancées faramineuses pour leur propre vie est touchant.
Lise Castel a su faire d'une romance un moment agréable de lecture pour la non habituée que je suis.
Les bases y sont, n'en doutez pas, mais j'ai trouvé ses personnages plus réalistes dans leurs ressentis que beaucoup de romances que j'ai pu lire il y a longtemps.
Il ne s'agit pas ici seulement de vous faire croire à l'amour et aux "contes de fées" modernes mais surtout de les rendre presque plausibles et réalistes.
Angélique et Nathan sont des personnages sur lesquels beaucoup peuvent se transposer. Le stress de la vie citadine, le confort moderne, le travail chronophage, tous nous le vivons à un moment donné. Ici, nous avons la possibilité de croire que l'on peut s'en sortir et vivre sa propre vie hors des sentiers battus et être heureux.
C'est d'ailleurs le choix de Nathan dés le début, ce qui va tout mettre en branle dans cette histoire, son rejet de sa vie stéréotypée de mannequin futile et âpre aux gains.
C'est donc un choc de cultures que nous vivons dans ces pages tant par la différence de nationalité, de culture patrimoniale que celle de choix de vie. De nombreuses barrières les séparent tout comme certaines nous barrent la route face à nos rêves.
Alors à défaut d'envoyer balader votre patron désobligeant et d'aller élever des chèvres en Corrèze, lancez-vous dans cette romance et évadez-vous quelques heures au pays des bisounours."

 

Critique IV
par La boulimique de livres

 

"Angélique est une française trentenaire qui dirige et possède un magazine de mode. Alors qu'elle a une peur bleue de l'avion, elle se voit dans l'obligation de se rendre à New York pour rencontrer le directeur d'une agence de mannequins, Angus Guilmore et sa vedette Nathan McKenna.

Arrivée à New York, elle va devoir aller se perdre au fin fond du Minnesota afin d'aller convaincre Nathan McKenna de faire le défilé de mode. Bloqués par une tempête de neige, Angélique et Nathan vont devoir cohabiter plusieurs jours.

Il s'agit du premier roman de Lise Castel que je lis et j'ai été très agréablement surprise par son style d'écriture qui est très fluide et bien rythmé, on ne s’ennuie pas à un seul instant. J'ai bien aimé le fait d'avoir le ressenti des deux personnages, cela permet de deviner l'idylle qui se profile.

L'histoire en elle même n'est pas la plus originale toutefois nous avons ici un petit plus: Lise Castel montre qu'il faut éviter certains préjugés que l'on peut avoir sur certaines personnes du fait de leur métier. 

Le choix du lieu est parfait, j'adore les cow-boys!!!"


Ma note
4/5

 

Critique V
par Les chroniques de Céleste

 

"Merci à la collection La Romance chez Livre-Book pour nous avoir donné l'occasion de lire ce roman.

Ce livre donne tout d'abord envie d'être lu grâce à sa jolie couverture vraiment adorable et à son titre "Amour Angélique", moi qui adore les histoires d'amour, je me suis jetée dessus.

Angélique Debussy jeune femme de haute classe et dirigeante d'un journal "Made in mode" m'a tout d'abord séduite avec son fort caractère et  aussi son nom de famille car je suis fan de ce compositeur. Dès le début on lui découvre une façade autoritaire mais un cœur vraiment tendre.

Dans ce roman il y a un personnage que je n'ai pas aimé du tout, que j'ai d'ailleurs détesté, c'est Annie. Je ne sais pas du tout pourquoi mais dès qu'elle apparaissait je voulais arrêter de lire.

Malheureusement j'ai trouvé que le début était un peu long, mais il s'est très bien rattraper avec la suite. C'est simplement que l'intrigue m'énervait au début, mais ensuite elle se développe et devient géniale. En fait, c'est quand il n'y avait pas Nathan que ça ne me plaisait pas :) (eh oui, sans Nathan c'était moins intéressant, en même temps, ce garçon est quasiment parfait).

J'ai trouvé que l'idée de dire qu'Angélique découvrira la vraie vie en restant quelques jours avec Nathan dans la neige était très bien, et j'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'il y ait de la neige et que c'est à cause de cela qu'elle reste coincée avec Nathan.

J'ai vraiment adoré l'histoire d'amour qui existe malgré cette différence d'âge et j'étais vraiment impatiente à la fin, du coup j'ai trouvé qu'Angélique et Nathan ne se revoient pas assez vite, que la scène du dîner du soir aurait pu être enlevée.

Voici une histoire d'amour simple et qui se lit vite, on ne se prend pas la tête en la lisant."

 

Ma note :  8.5/10

 

Critique VI
par Beli

 

Angélique, femme d’affaire de 32 ans à la réussite professionnelle remarquable, se voit devoir quitter la France pour se rendre aux Etats-Unis afin d’obtenir une interview pour son magazine. Sauf que pour elle, c’est chose impossible : elle a peur de l’avion depuis sa jeunesse !! La pauvre a de quoi se faire des peurs car une fois arrivée aux USA, elle devra encore prendre l’avion pour aller rejoindre le mannequin qu’elle devait interviewer qui a décidé de se retirer du métier et ce dans le Minnesota. Elle parviendra à passer cette peur de l’avion par deux fois, mais n’est tout de même pas sortie d’affaire avec ce qu’il l’attend sur place.
La voilà, loin de son pays, de sa ville, de son appartement, de sa vie bien rangée : d’ailleurs si calme, si rangée, si vide… pour se retrouver au fin fond de la campagne américaine dans une ferme, seule avec un mannequin-fermier suite à une tempête de neige.
Comment la talentueuse belle et froide Angélique va-t-elle réagir face à cet homme encore plus beau et troublant en vrai qu’en photo ? Et qui semble montrer un certain intérêt pour elle !
Angélique est vraiment une femme, qui s’est créée un cocon dans lequel aucune part d’imprévu ne doit intervenir, elle a une vie tellement bien rangée qu’elle en est ennuyeuse. D’aspect froid, cette jeune femme si brillante n’est en fin de compte pas du tout épanouie, il lui manque l’essentiel : les rapports humains.
Sa rencontre avec le beau McKenna mettra à mal toutes ses barrières qu’elle a monté autour d’elle.
C’est une belle histoire d’amour, un moment agréable de lecture.

Note : 3,5/5

bottom of page