Critique I
par Aelynah
"La fin de l'épisode 2 m'ayant laissé en plein questionnement et au même point qu'Adelice j'ai enchainé directement l'épisode 3.
Je vais donc faire de même pour la chronique et enchaîner.
Les cauchemars d'Adelice semblaient ne pas être seulement de mauvais rêves mais des réminiscences d'un passé oublié.
Les découvertes que nous allons faire dans ce dernier épisode vont nous toucher et nous horrifier.
Tous les sentiments éprouvés auparavant pour les personnages vont être amplifiés et modifiés.
Par contre je vous avoue que j'ai du mal à décrire mon sentiment après avoir lu la dernière ligne. Peine, pitié ou encore autre chose de plus poignant. Il me reste une drôle de sensation sur le cœur à les laisser dans cette situation.
C'est le serpent qui se mord la queue.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler et vous gâcher cette fin.
Mais je remercie L.S ange pour cette lecture qui ne laisse pas indifférent. Au contraire je pense qu'elle me laissera un sentiment pesant sur le cœur pendant un bon moment, un besoin de réfléchir à la vie, aux actes manqués, aux échecs et aux envies de bonheur."
Plongez dans le passé d'Alastor et vivez sa rencontre avec Adélice, pour comprendre la passion dévorante qui unit ces deux êtres hors du commun.
Découvrez à travers les yeux d'Alastor cet instant magique et sombre à la fois, où son regard s'est posé pour la toute première fois sur la femme qui changera sa vie à tout jamais.
« Elle ne sait pas que j'existe...
Elle a été mon rayon de soleil dans les ténèbres...
Elle ne connaît pas la force de mon amour pour elle... Mais je suis prêt à vivre et revivre pour l'éternité notre rencontre et pouvoir partager quelques heures, quelques jours de passion entre ses bras. Pouvoir sentir son corps contre le mien, sentir son souffle sur mon visage. Entendre le son de sa voix et écouter battre son cœur.
C'est ça mon enfer... »
Critique II
par Beli
"Au départ, les anges ça n’est pas trop mon truc, autant vampires, sorcières, loups garous oui mais les anges, les âmes… je ne sais pas pourquoi j’ai plus de mal. Toutefois ayant découvert L.S. Ange il y a peu avec "De toute mon âme", qui m’a bien agréablement surprise, je me suis dite que j’allais lire sa deuxième série.
J’ai été touché par ce que vit Adélice et Alastor. D’un côté, nous avons Adélice, condamnée à errer perpétuellement sans pouvoir quitter le lieu de son décès ou condamner à revivre perpétuellement les heures terribles de son décès si elle veut prétendre à connaître l’amour. Elle se retrouve face à une solitude qui de toute façon prend le dessus sur tout autre possibilité et de voir que ça en est ainsi, c’est peut être ce qui me dérange au départ pour me dire que ce genre d’histoire n’est pas pour moi.
Alastor, quel personnage : il est assez fascinant, cette part sombre en lui est mystérieuse et attire, on déteste son attitude de démon mais on ne peut s’empêcher que d’être attirée par lui. Quelle souffrance il doit endurer à chaque renaissance de cet amour.L.S. Ange nous montre ici ce qu’est l’amour, que l’amour pour quelqu’un peut être vécu à l’infini, et que malgré la souffrance que provoque cet amour indéniablement, on ne peut se passer de le revivre.
Ce que j’ai aimé c’est que L.S. Ange assume sa fin, comme elle a pu assumer les actes que subisse Eva dans "De toute mon âme", et que la fin ne pouvait pas être différente !!"
Note : 3/5
Critique III
par Chroniques livresques
"Ce dernier volet est plus du côté de Alastor, cet homme mystérieux qui a été vu dans les épisodes précédents. Je ne m'attendais pas à ces explications et je comprends maintenant beaucoup mieux les actes d'Alastor. Avec les trois premiers épisodes, nous avions eut en partie, le passé dramatique de la jeune femme. Ici, nous débutons juste après ce drame, au moment où Adélice se rend compte qu'elle ne peut pas sortir de chez elle. Pourquoi ? Comment ? Toutes ces questions ont été répondues auparavant, mais dès le départ, Alastor est présent et d'autres questions se posent. Cet homme ne veut pas l'approcher et pourtant il se sent attiré par elle. Très vite nous les voyons se rapprocher, jusqu'à ce que leurs vies se joignent. Mais le bonheur sera-t-il vraiment au bout du chemin ?
« Je me dissimule derrière l'arbre, je crois qu'elle m'a vu... Je ne comprends pas ce que je fais encore là, j'ai essayé de partir à mille reprises, mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à m'éloigner de cette créature. Elle m'attire sans que je puisse rien y faire... Des siècles sur cette terre, des centaines de conquêtes féminines, d'aventures sans lendemain et là... Entre deux battements de cœur, son visage s'est insinué en moi. Depuis que mon regard s'est posé sur cette frêle silhouette tourmentée, sur ce visage aux traits d'une finesse et d'une beauté incroyables, je suis obsédé. »
J'ai beaucoup aimé voir ce que lui a vécu. Apprendre à le connaitre un peu plus, le voir dans son élément et le sentir tourmenté, c'est plus que je n'aurais cru. Lorsque j'ai appris qu'il y avait un quatrième épisode, je me suis demandé de quoi cela allait parler, et au final je suis ravie. Adélice est une âme égarée, tout comme lui. Deux êtres perdus qui vont trouver une forme de terrain d'entente. La vie, la mort, peu importe tant qu'ils sont ensembles ? Non, malheureusement le passé de ces deux personnes ne les laisse pas tranquille.
Le bonheur est éphémère, et la douleur tenace. L'esprit peut oublier, mais pas le cœur et c'est lui qui va les faire souffrir. Connaître la vérité est plus dure que de rester dans le mensonge ? Pour eux, probablement que oui, lorsque nous les voyons se détruire à petit feu. La vie d'Adélice n'a été qu'un mensonge et sa mort ? Sûrement autant. Tout ce que je pourrais reprocher, c'est que j'aurais aimé les suivre plus longtemps, même si tout n'est qu'une boucle temporelle qui ne cessera jamais de tourner encore et encore pour eux deux.
« Je suis anéanti, une douleur insupportable me submerge et me brûle de l’intérieur. Est-ce le prix à payer pour avoir voulu connaître le bonheur quelques jours ?
Ne supportant plus de la voir souffrir, je l'ai ramenée dans sa maison et depuis plusieurs jours je l'observe dépérir. Elle ne me parle plus, je n'existe plus, elle reste des heures, assise dans l'herbe à côté de la tombe de ses filles, le regard vide. Plus rien n'a d'importance à ses yeux... Même moi je ne fais pas le poids face à son chagrin. »
Un dernier épisode qui clôture en beauté cette saga mystérieuse. Une pointe de sadisme, un soupçon d'espoir et beaucoup d'émotions donne un très bon moment de lecture. L'auteur nous embarque dans un tourbillon de sentiments qui ne va pas aller vers le meilleur des mondes. Au contraire, les peurs les plus profondes sont exploitées et au final j'ai été triste pour Alastor, alors que j'avais envie de lui arracher la tête par moment. Comme quoi, il vaut mieux bien attendre de connaître une personne avant d'avoir une idée précise sur elle, car rien n'est jamais joué d'avance."