top of page
Critique 1
par Chroniques livresques

 

"L'épisode est facile à lire, dans le sens où les phrases se dévorent, mais côté émotionnel c'est perturbant."

 

"Merci à LS Ange pour l'envoi de ce premier épisode en avant-première. J'adore la couverture, ce mélange de rouge sang, de brumes, d'une femme qui semble enfermée, je suis restée longtemps devant avant de me mettre à lire. Je ne m'attendais à rien de l'histoire, tout simplement parce que le titre dit énormément de choses et en même temps si restreint. Je dois bien l'écrire, c'est l'une des rares fois, peut-être même la première qu'une nouvelle soit en coup de cœur, mais j'étais vraiment dans l'histoire et en manque arrivé à la fin !

L'histoire est triste et pourtant pleine d'espoir. Adélice est une jeune femme qui est malheureusement passé de l'autre côté. Elle est morte, certes, mais bloquée ici bas, obligé à vivre dans une maison qu'elle connaît bien – serait-ce à cause de ses enfants ? Apprendre à la connaître, à la suivre, voir de ces yeux ce qu'elle voit. Elle aimerait tant suivre la lumière pour trouver la paix, en dehors du monde des humains. Elle a beau n'être qu'un fantôme, d'environ 240 ans, elle a encore des sentiments, un cœur qui bat métaphoriquement parlant, des émotions qui l'envahissent. La maison la retient, pour on ne sait quelle raison, mais elle reste là, à traverser les murs, à suivre la vie de Timaël. Ce jeune homme qui était plein de vie, devient peu à peu terne, triste, vide telle une coquille. Cela la touche énormément, elle veut l'aider, mais comment faire ? Leur rencontre, je ne voyais qu'une solution et puis finalement, l'auteur m'a surprise. Ils arrivent à se voir, à se toucher, à apprendre à se connaître et j'ai dévoré ces moments. Mais le retour à la réalité, pour l'un comme pour l'autre, comment sera-t-il ?

Beaucoup de douceur, de bonheur, mais également d'appréhension, de tristesse... Beaucoup de détails, de précisions, que se soit pour les lieux, mais également Adélice et Timaël. Je suis entrée dans l'histoire si facilement, que la lecture fut très rapide, trop rapide même. En une vingtaine de pages, l'auteur a réussi à me faire le tour du grand huit. Mon cœur a palpité à maintes reprises. Les personnages ont pris vie sous mes yeux en cinq chapitres, m'imaginant la surprise, l'incompréhension sur leurs traits, le bonheur, mais aussi l'attente de se dire que tout cela va mal se terminer.

Bien entendu, je n'ai fais que survoler l'histoire, elle est beaucoup plus complète que ce que j'ai décrit dans cet avis. L'épisode est facile à lire, dans le sens où les phrases se dévorent, mais côté émotionnel c'est perturbant. L'histoire est touchante, les personnages sont attachants : Et si cela nous arrivait vraiment? La fin est beaucoup trop sadique – non mais il n'y a que moi pour imaginer des mots pareils : A SUIVRE... Juste au moment où, juste à ce moment précis où... Où la lecture est obligatoire, désolée, pas de spoiler de prévu.

J'ai hâte de découvrir la suite parce que je sens comme des surprises pour nos deux personnages. De plus ne connaissant pas la plume de l'auteur, je dois dire que j'aime beaucoup, vraiment beaucoup. Oh, j'allais oublier, ce premier épisode est gratuit chez l'ivre-book, sincèrement, il ne faut pas s'en priver au vu de la qualité de cet épisode."

 

« Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien...

Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas.

Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle...

Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.

Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en  rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi.

Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres...

Je l'aime... Plus que tout, je l'aime...

Mais il ne sait pas que j'existe.

Ne connaît pas la force de mon amour pour lui... »

 

Critique II
par Les tribulations d'une lectrice

 

"Un premier tome très réussit que je recommande aux amateurs de romance et de fantastique."

 

"Je n'ai pas pu résister bien longtemps à la lecture de ce premier épisode. Il faut dire que sa couverture est magnifique et très attirante et ne parlons même pas du titre très intriguant de cette série qui donne envie de se plonger dans l'histoire sans attendre.

Une fois la première page tournée, je me suis laissée entraîner par la merveilleuse plume poétique de l'auteure.

Tout va très vite car il ne faut pas plus que vingt minutes pour découvrir ce premier épisode mais en si peu de temps, l'auteure a réussit à me captiver et à me faire passer par un tas d'émotions comme la tristesse, le bonheur ou encore l'espoir.

Adélice et Timaël sont très attachants tous les deux, j'ai juste une petite préférence pour Adélice tout simplement parce qu'on se retrouve plongé du début à la fin dans ses pensées et que l'histoire est racontée de son point de vue.

Quant à la fin de ce premier épisode, elle nous donne juste envie de nous jeter sur la suite tellement l'auteure joue avec nos sentiments.

 

Bref, un premier tome très réussit que je recommande aux amateurs de romance et de fantastique. Il sera d'ailleurs gratuit le jour de sa sortie, c'est une raison de plus de vous laisser tenter."

 

Critique III
par Fan books

 

"On ne peut jamais savoir ce qu'il va se passer avant de lire les pages. "

 

"Je voudrais remercier une nouvelle fois L.S. Ange pour ce service presse. 

J'ai découvert cette maison d'édition récemment et c'est la deuxième histoire que je lis et j'adore!!!

 

Difficile de faire une chronique sur un épisode qui fait quelques pages sans trop en dévoiler.

 

Adélice est une jeune femme qui est bloqué dans sa maison depuis une éternité maintenant. Elle est morte mais n'a pas pu rejoindre la lumière avec ses filles et son mari. Son âme s'accroche à cette maison. Elle reste éveillée jour et nuit. Son occupation depuis 1 an est d'oberser la personne qui habite son ancienne maison. 

Elle attend toute la journée que Timaël rentre de son travail. C'est devenu son rayon de soleil. Elle aime tout chez lui, ses yeux, son visage, sa simplicité, son extrême gentillesse. Elle ne vit que pour lui désormais.

Elle n'a pas ressenti cela depuis qu'elle a perdu son mari, elle l'aime sauf qu'il ne sait pas qu'elle existe.

 

Timaël n'a pas de famille, d'ami, il semble coupé du monde. Il est triste, toujours triste. Elle est frustré car elle ne peut l'aider.

Jusqu'au jour où il va la voir dans sa cuisine. Il se demande ce qu'elle fait chez lui et qui elle peut bien être.

Il est furieux de constater qu'elle l'observe depuis le début, qu'elle est empiétée son intimité. Elle n'imaginait pas leur première rencontre comme ça. Elle est déçu.

Il va revenir pour s'excuser. Elle ne rêve que d'une chose pouvoir enfin le toucher, elle va lui demander et il va accepter. Quand ils vont se toucher quelque chose va se passer.

 

Comment se fait-il que Timaël puisse voir Adélice? 

Que va-t-il se passer entre eux? 

Je vous laisse le découvrir par vous même, le premier épisode est gratuit et il sort le 7 mars.

 

Cette fin n'est pas possible... On veut connaître la suite!!!

 

On s'attache très vite à Adélice, on veut savoir pourquoi elle est bloquée depuis autant de temps et ce qui va se passer avec Timaël. Timaël est un garçon émouvant!

Seulement quelques pages, mais des pages qui vous scotch au livre.

Je ne raffole pas spécialement du mélange fantastique, romance érotique mais là, j'ai adhéré complètement dès le début et on a envie de lire la suite.

Un début très prometteur =)

J'adore vraiment l'écriture de S.L. Ange!! Toujours entrain de nous surprendre. On ne peut jamais savoir ce qu'il va se passer avant de lire les pages. 

Si vous avez aimé l'histoire "De toute mon âme" vous aimerez celle là =) "

 

Critique IV
par Jen

 

"Je voudrais remercier l'auteur pour ce partenariat.

 

2 vies qui s'entremêlent. 

2 personnes qui ne se sont jamais rencontrées mais l'une d'elle a l'impression de connaître  l'autre depuis toujours.

Du surnaturel, de l'amour, un huiclos de la tendresse et aussi de la tristesse.

Adélice et Timael habite dans la même maison mais ne se sont jamais rencontrés.

Vous allez me dire "mais comment ça se fait ?"

Et bien je ne vous dirai rien et vous laisserai le découvrir par vous-même (moi sadique non pas du tout).

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup plus été touchée par celui de Adélice.

On a tellement envie de la réconforter et de lui dire que tout va aller bien.

Alors quand la fin arrive, c'est vraiment très poignant et on n'aimerai pas du tout être à sa place.

Pour en terminer, la fin est dure surtout que l'auteur a voulu jouer avec nos sentiments en nous mettant ces deux mots "A suivre".

Les tomes 2 et 3 vont sortir également rapidement.

Je ne veux pas me faire détester mais heureusement pour moi j'ai ces 2 tomes dans ma PAL et ils vont en sortir très vite."

 

Critique V
par Lily la fée blonde

 

"Tout d'abord merci à L-S Ange de nous avoir permis de découvrir en avant première ce premier épisode de sa toute nouvelle saga.

Au départ nous avons Adélice qui ère entre le monde des vivants et le monde des morts dans la maison ou elle a vécu toute sa vie jusqu'à son assassinat il y a 140 ans, âme en peine elle est lasse, n'a plus goût a rien, plus rien ne la touche est elle n'aspire qu'a retrouvé sa famille, hors l'arrivé de Timaël il y a 2/3 ans va tout changer.

Timaël est le dernier occupant de la maison, arrivé avec sa femme il y vit désormais seul, il ne croit plus en rien et au fur et à mesure il sombre dans la dépression jusqu'à l'inévitable.

Dés lors il voit Adélice qui n'en revient pas d'avoir enfin l'homme de tout ses fantasmes à portée de main, à partir de là ils s'apprivoisent, apprennent à se connaître et vivent une relation torride, cependant la vie va leur jouer un nouveau tour est tout bouleversé, comment vont-ils pouvoir désormais vivre leur histoire ?

 Pour ma part j'ai trouver l'histoire bien ficeler, vu le sujet cela aurait pu tomber dans le glauque mais la plume de L-S Ange fait que l'on rentre dans l'histoire directement elle nous prend aux tripes, on s'accroche aux personnages et à leur histoire, faut-il vivre une expérience proche de la mort pour retrouver le goût de vivre ? La suite a ne pas manquer , en tout cas moi j'ai hâte de voir le prochain épisode est de voir comment l'histoire va évoluer car la fin est très frustrante ..."

 

par Lilith la fée kinder
 
"Pour ma part on accroche dès les premières pages une histoire comme celle ci j'en ai jamais lu, l'amour d'Adélice pour Timaël est tellement pure qu'elle lui fais promettre de refaire sa vie et de partir de la maison si il sort du coma et c'est ce qui se passe, de ce fait elle reste seule avec son chagrin mais elle est contente que Timaël reprenne goût à la vie ,cependant c'est dommage qu'il es fallut passer par la mort pour qu'il  croit de nouveau au grand amour."

 

Critique VI
par Méli

 

"Ce fût une lecture très troublante, très touchante… tout simplement très… tout !"

 

"La couverture est magnifique et retrace parfaitement le contenu de cette histoire.
Dès le commencement, nous comprenons tout de suite la détresse de l’héroïne. Nos sentiments sont tout de suite chamboulés et la tristesse vient très vite prendre de l’ampleur. Nous appréciions Adélice, la trouvons très gentille et humaine. Nous ressentons très vite ses sentiments et ses tourments comme si c’étaient les nôtres. L’auteur détaille bien les lieux, les sentiments de ses personnages, à tel point que nous avons vraiment l’impression d’être en leurs compagnies et de vivre dans leurs ombres.
Des moments de bonheur viendront troubler ces moments de solitude et de tristesses et donneront un coup d’air frais à cette histoire très prenante. Encore là tout est bien détaillé, et ces moments sont parfois assez hot.
À la fin, nous nous demandons, pourquoi ? Pourquoi l’auteure nous fait ça, à nous et à ses personnages ? Nous sentons les larmes envahir nos yeux, nous n’arrivons plus à contenir ce ruisseau qui déferle sur nos joues. On en veut à l’auteure sur le coup, de nous faire ressentir ces terribles sensations, mais nous sommes heureux deux secondes après car nous savons qu’elle a réussi à nous transporter, à nous faire vivre à travers cette histoire dans un autre monde que le nôtre.
Cette fin nous donnes encore plus envie de savoir ce qui va se passer par la suite et nous avons envie de lire le prochain tome, bien que nous serons obligés d’attendre encore quelque temps.

Ce fût une lecture très troublante, très touchante… tout simplement très… tout !
J’ai adhéré du début à la fin à cette histoire. Les personnages sont attachants et j’ai eu l’impression de les connaître réellement. J’ai été totalement déconnectée de ma vie actuelle tout au long de ce roman.
Je vous invite à le lire car il est très très bon et c’est un gros coup de cœur pour moi !
(Il sera en téléchargement gratuit le 7 mars 2015 ce serait dommage de passer à côté !)"

Critique VII
par Elayna Libahunt

 

"C’est une histoire qui va me marquer durant un long moment."

 

"Dès les premières lignes je me suis retrouvée plongé au cœur d’une histoire magnifique. Il m’a été impossible de m’arrêter de lire à partir du moment où je l’ai commencé. C’est un livre touchant, poignant et marquant que partage avec nous L-s Ange.

 

On suit les aventures d’Adélice une jeune femme qui tombe éperdument amoureuse de Timaël. Jusqu’au jour où ce dernier la rencontre et lui retourne cette passion.

 

Je suis passé par toutes les étapes dans ce roman. La tristesse, l’angoisse, la peine, la joie, l’amour. Tous ces sentiments sont présents et nous touchent au plus profond. L’héroïne nous emporte dans son univers si rapidement, que nous en devenons addictif. La fin quant à elle m’a donnée envie d’étriper l’auteur (oui, oui il m’arrive d’être méchante quand la fin m’énerve :p ). Néanmoins, ce premier épisode m’a donné très envie de lire la suite même si je vais devoir attendre.  

 

Je le recommande grandement à tous types de lecteurs. C’est une histoire qui va me marquer durant un long moment.

 

Je vais donc profiter de cette chronique pour remercier L-S Ange d’avoir eu confiance en moi pour lire et chroniquer son premier épisode en avant-première."

Critique VIII
par Lily and the world of books
 

"J'en ai eu des frissons et j'espère lire la suite très vite."

 

"J'avais déjà adoré la série de toute mon âme, et j'avais hâte de découvrir sa nouvelle série. La pochette et le résumé m'ont beaucoup plu et il faut dire que ça à piqué ma curiosité.

Effectivement, je l'ai lu très rapidement tellement le premier épisode m'a transporté. L'auteure arrive toujours à nous faire souffrir avec des fins à suspense et je n'ai qu'une hâte de lire le suivant.

 

Adélice est décédée, c'est un fantôme de 240 ans qui vit dans une maison qu'elle connaît si bien. Elle aimerait temps suivre la lumière pour enfin trouver la paix. Mais la maison la retient, pourquoi ? On ne sait pas encore. Elle voit tous les jours, Timaël un jeune homme qui est plein de vie. Mais qui devient peu à peu triste et vide. Adélice aimerait temps l'aider, mais elle ne sait comment faire. 

 

Deux personnages très touchants. Je suis un peu triste de la situation d'Adélice. cela ne doit pas être évident de rester dans cette maison et de ne savoir rien faire.

L'auteure m'a surprise pour leur rencontre, je pensais à autre chose mais pas du tout à cela. J'ai adoré son idée trop que je vais m'arrêter là.

 

En conclusion : Un épisode que j'ai adoré et qui se lis très vite (plus ou moins une vingtaine de pages). L'auteure à une très belle écriture et tout est bien détaillé. J'en ai eu des frissons et j'espère lire la suite très vite. De plus le premier épisode sera gratuit à sa sortie."

 

Critique IX
par Un coin de paradis pour livres
 

"J'ai adoré, c'est différent de ce que je lis en temps habituel !
Dans ce premier opus, on découvre les personnages : Adélice et Timaël.
Elle est une âme, il est réel...
Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, leurs vies vont se télescoper.
Adélice est coincée dans cette maison où elle regarde les humains y vivre. Elle en a vu beaucoup puisqu'elle est ici depuis 240 ans.Timaël est mal dans sa peau et elle le voit se détruire petit à petit. On ne sait pas pourquoi Adélice ne peut passer de l'autre côté, et on découvre tout ce qui se passe au fur et à mesure par petites doses.
J'aime beaucoup l'écriture qui file toute seule de L.S. Ange, on est captivé et on ne peut se sortir du livre. Du coup, je suis un peu frustré, car je veux la suite...
À suivre donc..."

Critique X
par Ninik

 

"J'avais découvert L. S. Ange grâce à son cycle De Toute mon âme, dont j'ai lu les deux premiers épisodes pour l'instant. Comme je le notais dans mes critiques, ce mélange, bien qu'imparfait, de drame amoureux et d'érotisme, mâtiné d'un soupçon de thriller se laissait agréablement lire, avec une écriture à la musicalité un peu difficile au début, mais s'améliorant au fil des pages. C'est ainsi qu'en voyant apparaître un nouveau cycle, cette fois-ci mêlant drame amoureux, érotisme et fantastique, j'ai eu envie de voir ce que l'auteure nous réservait. Comme toujours, ce premier épisode, publié par l'Ivre-book, est gratuit, histoire que les lecteurs puissent se faire une idée à peu de frais et se laissent aisément tenter.
51 pages, c'est certes court, mais cela permet ainsi de voir quelle histoire va se profiler à l'horizon. Et, si le scénario est des plus classique, son traitement se révèle original. En effet, L. S. Ange a choisi de se pencher sur un récit de maison hantée. Une femme, morte dans cette demeure quelques siècles auparavant, observe, sans pouvoir intervenir, les différents occupants de la bâtisse, jusqu'à tomber amoureux de son dernier habitant en date, un jeune homme dépressif. Classique en diable, certes, mais là où l'auteure surprend, c'est en se positionnant du côté du fantôme.
Là encore, la fluidité de l'écriture est imparfaite au début, mais s'améliore alors que le récit progresse, et il est aisé de se laisser emporter par le style. Cependant, il est dommage qu'une certaine naïveté transpire des sentiments des protagonistes. Certes, les deux sont des âmes blessées, et donc s'accrochent à ce qu'ils peuvent (car bien entendu, un événement dont je tairai la nature les permettra de se parler, de se voir, de se toucher), et l'auteure parvient très bien à retranscrire une solitude de plusieurs siècles, et un désespoir abyssal, mais les personnages pleurent un peu trop. Et si la solitude des siècles se fait très bien ressentir, il est dommage que l'auteure n'ait pas accentué l'inhumanité du fantôme. Car comment rester humaine et totalement saine d'esprit après quelques siècles d'observation, d'ennui, à errer dans une maison, seule avec ses souvenirs ? Bien entendu, l'auteure utilise ce récit pour créer un drame amoureux, et son postulat est compréhensible.
Mâtiné d'érotisme, le récit s'attarde donc, lors de leur rencontre, à quelques moments de passion et, en la matière, L. S. Ange est très douée. Les situations sont classiques, ce qui est logique, mais l'auteure sait les rendre diablement chaudes, et il est difficile de rester indifférent à ce moment de passion entre les deux êtres.
Ainsi, tout comme la série précédente de L. S. Ange, Quand la mort nous sépare est plaisant à lire et permet de passer une petite heure intéressante, en compagnie de ses deux personnages, entre tristesse, désespoir et passion. Si, à titre personnel, j'espère que la suite sera moins larmoyante, je la suivrai avec plaisir pour voir comment le récit va évoluer, et les surprises qui ne manqueront pas d’apparaître."

Critique XI
par LunaZione

 

"J'ai téléchargé ce livre gratuitement il y a quelques jours sur le site des éditions L'ivre-book. Si je me suis décidée à le lire si rapidement c'est, entre autre, à cause de la session 'mort' du Challenge Lire sous la contrainte.
Ne lisant jamais les résumés, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et, franchement, j'ai passé un bon moment avec cette nouvelle d'une vingtaine de pages.

L'histoire est très simple et pourtant très sympa : j'aime beaucoup l'idée de suivre les aventures d'un fantôme amoureuse d'un humain. Habituellement, les histoires de ce genre que je lis sont vu de l'autre côté (de l'humain amoureuse d'un fantôme). Du coup, j'ai trouvé ce point de vue assez original, surtout qu'il est bien conté.
De même, j'ai trouvé les aventures d'Adélice assez rocambolesques bien qu'assez prévisibles. Cependant la fin m'a vraiment étonnée.

Adélice est vraiment un personnage très agréable à suivre même si elle est trop fleur bleue pour moi. Elle m'a touchée mais je ne me suis pas reconnue dans ses actes.
Timaël m'a également plu : j'ai cru comprendre que cette nouvelle était en fait un premier tome, du coup, je serais assez curieuse d'en apprendre un peu plus sur lui par la suite...

J'ai apprécié l'écriture de L.S. Ange : c'est agréable, assez "romantique" et émouvant. J'ai également une autre de ses nouvelles dans ma PAL - De toute mon âme - et je sens qu'elle va également bientôt en sortir !
Un premier épisode très sympa' !"

Critique XII
par Gaxelle1

 

"On suit l'histoire d'Adélice, une jeune femme de 22 ans (enfin presque). Elle hante la maison où elle est né, où elle a vécut et où elle morte . Elle verra passer des familles, des couples, mais elle s'attachera pas a eux jusqu'à l'arrivée de Timaël.

On se laisse facilement embarqué dans l'histoire, la plume de L-S Ange est magnifique, fluide. Elle retranscrit à merveille les sentiments de ses personnages. On est à la place d'Adélice.
On ressent avec elle l'amour, la passion c'est juste magnifique. Mais on ressort tourmenté, chamboulé et anéantie.

Je veux la suite!!!!"

bottom of page