top of page

Adélice ne dort jamais et reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres.

Elle est morte depuis des siècles et donnerait n’importe quoi pour rejoindre la lumière… Elle a tout essayé pour y parvenir. Mais elle reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.

L’arrivée de Timaël dans sa maison, dans sa vie, il y a quelques années, fut son rayon de soleil dans les ténèbres…

Elle l’aime… Plus que tout, elle l’aime… Mais il ne sait pas qu’elle existe. Ne connaît pas la force de son amour pour lui…  Alors comment réagirait-il en découvrant l’existence d’Adélice ?

La toute dernière saga de L.S. Ange mêlant romance, fantastique et érotisme ; à dévorer de toute urgence.

 

Critique I
par Le coin des lectures partagées

 

"Adélice est une jeune femme qui erre dans sa maison depuis sa mort, il y a environ 300 ans.  Elle est torturée et ne comprend pas pourquoi elle est condamnée à rester entre ses quatre murs.  

Puis elle rencontre Timaël, un sublime jeune homme qui emménage chez elle et dont elle tombe amoureuse.  Oui, mais la mort les sépare et un jour, Timaël s'en va.

Un autre magnifique jeune homme, Alastor, débarque dans sa vie.  Il est plus que beau, ténébreux, mais est aussi un brin effrayant.  Et pour quelle raison Adélice se sent-elle irrémédiablement attirée par lui?

Alastor, ce nom ne vous dit rien?  Bien sûr que si, il s'agit ni plus ni moins du démon bourreau. Il est extrêmement beau, impulsif et c'est un beau parleur. Alors, quand le serviteur du diable tombe amoureux, ça ne peut que faire des étincelles!   

A cause de lui - ou  grâce à lui - Adélice va retrouver ses esprits et enfin comprendre la raison de sa damnation.  Mais toute vérité est-elle bonne à entendre?  

C'est alors qu'on comprend qu'une boucle temporelle les lie l'un à l'autre pour l'éternité.  Un amour de ce genre peut-il perdurer?

A vous de le lire pour le savoir!

 

Un roman bien écrit, fluide, des personnages torturés, avec une touche de mythologie, une cuillère de romantisme, une pincée d'érotisme, une louche de drame et une pointe de cruauté.  En bref, ce livre est bien différent de "De toute mon âme", mais l'auteure nous embarque dans cette nouvelle romance teintée d'horreur et démoniaque."

Critique II
par La boulimique de livres

 

Cette histoire est totalement différente de "De toute mon âme" mais j'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur qui aime toujours autant torturer ses personnages. J'ai trouvé le scénario original et il m'a maintenu en haleine jusqu'au bout car j'étais vraiment curieuse de découvrir la fin concoctée par L.S Ange: je n'ai pas été déçue même si mon petit cœur de romantique a beaucoup souffert. Pour moi c'est une fin qui permet au lecteur de faire travailler son imagination.

Nous découvrons tout d'abord Adelice qui semble être une âme en peine et qui est tombée amoureuse de Timael, l'occupant de sa maison depuis trois qui ne sait pas qu'elle est là et qu'elle l'observe. Le début est vraiment intriguant car on a envie de savoir où l'auteur veut aller avec Adelice, une morte. Et puis le personnage d'Alastor va arriver et amène avec lui secrets, malheur, joie et bien plus encore. Je peux vous dire que l'auteur a eu une très bonne idée avec ce roman et que j'ai vraiment été surprise par les différents rebondissements et les révélations qui vont être divulguées.

Celui qui m'a le plus touché dans l'histoire c'est Alastor: certes c'est un démon qui commet de nombreux actes impardonnables mais la dernière partie du roman nous permets de mieux comprendre pourquoi. Et justement lorsque l'on connait la raison et tout ce qui en découle, même si au début je l'ai détesté au final j'ai surtout eu envie de le consoler car il souffre continuellement.
Bien entendue le personnage d'Adelice est lui aussi attachant: elle erre depuis 200 ans dans une maison dont elle est prisonnière, elle est amoureuse d'une personne qui ne la connait pas. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire je me suis vue la plaindre, comprendre ce qu'elle pouvait ressentir, ses doutes, ses questions, ses hésitations et ses peurs. Mais j'avoue que parfois elle m'a aussi un peu énervée car elle pleure beaucoup et peut avoir une langue très acérée surtout envers Alastor.
Celui qui par contre m'a déçu c'est Timael qui a un comportement de laisser aller trop extrême, une personnalité bien trop fragile, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.

En bref, un scénario original, une intrigue très bien ficelée, des personnages intéressants et certains attachants et un peu d'érotisme.
D'ailleurs, je ne serai pas contre une suite!!!!

 

Critique III
par Les chroniques de Céleste

 

 

"J'ai adoré "Quand la mort nous sépare", l'histoire est nouvelle et différente de ce que j'ai pu lire jusque-là. Avec la superbe écriture de L.S Ange, qui possède un espèce de don pour décrire les sentiments, on s'accroche très vite à Adelice et Alastor. C'est une histoire d'amour qui m'a encore une fois chamboulée, en lisant ces textes, on redonne un nouveau sens aux mots âme soeur.

Adélice est une jeune femme qui a beaucoup de charme, elle est déterminée et pleine de gentillesse et de tendresse. Ce qui est à peu près l'inverse d'Alastor. Thimaël sera une bouffée d'air frais, un ange avec cette Adélice. Mais au fond, nos trois personnages sont tourmentés, ils ont tous vécu quelque chose qui les a brisés, et sont un peu détruits par la vie (ou la mort).

Pendant tous les épisodes, Adélice se pose les mêmes questions que nous, et L.S Ange réussit à donner des informations peu à peu sans trop nous en dire d'un coup, mais sans nous laisser dans le suspens total.

J'ai été sonnée par ce livre qui m'a donné un bon coup de livre sur la tête. En parlant de livre, pendant tout le long de l'histoire, lorsque Adélice disait qu'elle s'ennuyait, je lui disais (oui, comme certains d'entre vous, je parle aux livres :)) de lire, mais ensuite je me rendais compte qu'elle ne sait pas lire, et à chaque fois je me disais : mais comment je ferais si je ne savais pas lire, ce serait la mort !

Cette histoire d'amour ma passionnée, et je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant d'avoir lu les quatres épisodes.

Bon, je vous avouerais que j'espère avoir une suite :)

Si je ne vous ai pas encore convaincu, voici quelques petits mots finaux: ce livre est un petit bijou d'amour et vous pouvez retrouver l'épisode 1 téléchargeable gratuitement."

 

Ma note : 9.5/10

bottom of page