top of page

Victoria, fille de millionnaire et inventrice de génie, contracte un mariage arrangé avec le prince héritier de Taliskia, obscur royaume des Carpates. Elle est loin de se douter que ce mariage va l'entraîner dans un nid d'intrigues, la révélation d'une vielle légende et peut-être, la découverte de l'amour...

 

Critique I
par Les passions de Sasha and Co

 

Je ne vais pas refaire un résumé du livre car celui-ci rempli très bien son rôle.

Il y a beaucoup de points positifs sur ce livre, notamment Victoria qui n’est pas comme tout le monde… Elle en a bavé, ne se plaint pas constamment  et n’a pas un caractère buté comme beaucoup de personnage féminin, ce qui est très agréable à lire. C’est une jeune fille intelligente qui préfère se servir de sa tête plutôt que de batifoler, ce qui fait d’elle une fille assez innocente concernant les hommes et les notions de plaisir.

Istvàn est de premier abord assez froid et distant (qui ne le serait pas dans un mariage arrangé) mais se révèle être un homme très charmant, attachant et patient… Le pauvre va en avoir besoin. C’est un personnage sincère dans tout ce qu’il entreprend et qui essaie de faire avancer les choses.

L’histoire est bourrée d’intrigues, de complots, de couronnements, de magies, de légendes, de folklore et aussi d’amour, malgré que ce ne soit pas le centre de l’histoire. Je n’ai pas trop réussi à me situer dans le temps, j’avais l’impression à certains passages de me trouver dans une époque qui n’existe pas et à d’autres, de plonger dans le 20è siècle.

Je regrette de ne pas avoir connu plus tôt la nature de Istvàn (même si l’on s’en doute) et de ne pas avoir découvert son côté animal plus en amont dans l’histoire.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture, j’ai trouvé cette histoire rafraîchissante et très prenante, l’auteur a dû faire pas mal de recherche concernant toutes ces légendes et son imagination a également été très florissante. Je vous recommande vivement ce livre et d’ailleurs, un deuxième tome est-il prévu ???

 

Critique II
par Un coin de paradis pour livres

 

"On s’attend à une romance traditionnelle et finalement on a une belle romance steampunk qui change de l’ordinaire.
Victoria qui a tout pour être heureuse voit son univers basculer du jour au lendemain à cause d’un attentat le jour de son mariage. Lorsqu’elle sort de son « coma », elle veut à tout pris savoir qui a commandité ce crime !
On a une héroïne qui a beaucoup de caractère et qui est très débrouillarde.
De l’autre côté, on a un prince un peu hors norme, qui veut conserver les coutumes de ses ancêtres mais on se retrouve très vite dans un complot politique qui cherche à l'éliminer.
Un caractère bien trempé pour elle, un homme romantique pour l’autre. Ça promet de belles étincelles...
Un univers très riche avec beaucoup de description qui permet de s’évader avec les personnages.
Je suis conquise par l’univers qu’Alex Evans nous a construit.
Je ne peux que vous conseiller de foncer dès sa sortie !"

 

Critique III
par Pandora pandora

 

"Un début un peu difficile, j'ai eu du mal à me faire aux transitions assez rapides entre deux passages. Du coup j'étais un peu perdue par moment je me demandais s'il ne manquait pas des pages mais une fois les premiers chapitres passés, je n'ai pas réussi à décrocher. Je me suis laissée portée par les mots.
Le personnage principal Victoria est une fille très intelligente, elle est réfléchie et courageuse, je me suis facilement attachée à elle.
Itsván malgré son rang reste un homme simple et désireux d'améliorer les choses, il est attentionné et courageux, je me suis laissée séduire par ce personnage.
Les événements dès le départ ne vont pas être propice à une vie de rêve pour les jeunes mariés, les choses ne se déroulent pas comme prévu : la souffrance et le deuil vont être présents pendant la première partie et c'est là que Victoria va montrer la force intérieure qui l'anime pour se remettre afin de découvrir les personnes qui ont détruit sa vie.
On fait un saut dans le temps passé, mais on garde quand même un peu de modernité, à chaque chapitre son intrigue et son lot de questions, jusqu'au bout rien ne va leur être épargné.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre."

4/5

 

Critique IV
par les chroniques de Céleste

 

"Le loup des Farkas est tout simplement passionnant, c'était réellement très agréable de le lire. Dès les pemières pages, j'ai été complètement captivée par l'histoire. Je n'avais aucune envie de le terminer bien que je voulais savoir la fin. Fin qui d'ailleurs se rapprchait dangereusement au fur et à mesure que les pages se tournaient.  

Jeune ingénieure et fille d'un inventeur américain nouvellement fortuné, Victoria n'entend pas se marrier avant quelques temps, et se concentre sur ses inventions. Seulement son père en décide autrement et la fait épouser un  prince d'un petit pays arriéré d'Europe afin de pouvoir avoir accés à un gisement de métal rare. Lors du marriage, un attentat a lieu, tuant le père de victoria et la plongeant dans un coma de plusieurs mois. A son réveil, notre héroïne n'a plus qu'une idée en tête, trouver le responsable et la cause de l'attentat et de la mort de son père. C'est ainsi qu'elle décide de partir pour Taliskia car c'est là que tous le indices convergent. 

Le personnage de Victoria est l'un des point fort de cette histoire, c'est une jeune femme qui a connu la pauvreté dans son enfance, a traversé des épreuves difficiles mais qui ne reste pas là, à s'apitoyer sur son sort. Au contraire, elle prend ses problèmes à bras le corps. Elle est intelligente, courageuse et plutôt en avance pour son époque, un brin féministe. De plus elle est une inventrice de génie.

Taliskia est un petit pays au fin fond de l'Europe , il est également un des points forts de ce récit. Au fur et à mesure, on découvre les légendes, la culture ainsi que le folklore très riche de ce pays. Istvàn, le mari de Victoria et le souverain de Taliskia, au début de l'histoire paraît froid, arrogant, distant, il va s'avérer complètement différent, soucieux de son peuple, de son pays aussi petit soit-il. Bien qu'attaché à l'identité de son pays, il s'engage à le faire avancer. 

En bref,  un livre bien sympatique alliant les genres fantastique, steampunk et romance. Toute l'histoire est bien ficelée, il y a beaucoup de rebondissements les éléments surnaturels sont amenés avec cohérence. Le style est réellement agréable et passionnant. L'univers est tout simplement superbe. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. C'est donc un mini-coup de coeur pour moi."

 

Ma note: 8,5/10                     

bottom of page