top of page

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?
Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.
Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.
Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

Critique I
par Jenny sur son blog

 

"Stella est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans un foyer pour SDF. Son travail, c'est toute sa vie. Elle aime les gens à qui elle vient en aide. Un jour, des policiers emmènent un jeune homme de la rue. Lorsqu'elle croise le regard de cet homme brisé, perdu, apeuré, elle ne peux que l'aider. Elle prend alors la décision de l'héberger en l'absence de sa patronne. Stella va tout mettre en oeuvre pour venir en aide à cet homme, qui ne sait pas faire fonctionner un micro-onde. Elle va tout lui apprendre, se montrer d'une patience sans faille. Petit à petit, il va s'ouvrir à elle et à elle seule. Cet homme répond au doux nom d'Egon. Stella ne sait rien de lui mais quelque chose la pousse à tout faire pour l'aider. Au fil des semaines, des sentiments naissent dans le coeur de Stella pour ce magnifique homme si mystérieux mais si sexy.

 

- Stella ouvrira-t-elle son coeur à Egon?

 

- Egon dira-t-il l'entière vérité à Stella?
 

Stella est une jeune femme gentille, adorable, naïve, mais seule et qui ne vit que pour son travail. Elle a une seule amie, Charlotte, qui s'avèrera être une garce sans coeur. Sa vie va changer lorsqu'elle va rencontrer Egon. Il va lui permettre de s'ouvrir et surtout de ne plus être jamais seule. Stella a le coeur sur la main et pense aux autres avant de penser à elle. Mais grâce à Egon, elle va se révéler et prendre confiance en elle. Elle s'est toujours rabaissée, sentie incomprise, ne se pensant pas assez bien pour un homme comme Egon. Ce dernier va lui prouver le contraire de bien des manières.
 

Egon, jeune homme magnifique, sexy en diable mais cependant renfermé sur lui-même, avec dans ses magnifiques yeux de la douleur, de la souffrance, comme si tout le poids du monde pesait sur ses épaules. Lorsqu'il rencontre Stella, elle est la seule à s'occuper de lui, prendre soin de lui, la seule qui se préoccupe de lui. Elle est son repère, son roc, son pilier, la seule à qui il puisse se raccrocher. Elle lui apprend tout sans le juger, sans lui poser de question. Elle l'accepte tel qu'il est. Mais qui est-il vraiment?
 

 

J'ai adoré ce roman de Callie J. Deroy. Il est prenant, addictif, envoûtant, surprenant et j'en passe. Je suis passée par plein d'émotions: la joie, la peur, la colère, l'amour, les rires et les pleurs. J'ai eu parfois le coeur brisé mais c'est un joli coup de maître de Callie car cette fin est juste spectaculaire. Jamais je n'aurais imaginé ça, pourtant je me suis posé tout un tas de questions. Egon est un roman plein d'amour, de tendresse, d'espoir, de compassion, d'empathie, de compréhension et d'acceptation. C'est un roman bouleversant et le personnage d'Egon est tellement touchant. On a envie de le protéger, le prendre dans nos bras, l'aimer. Je me suis identifier à Stella, cette jeune femme manquant de confiance en elle et avec un coeur immense, si touchante et si aimante.
 

Bravo Callie... Egon est un roman que je relirai avec grand plaisir..."

 

Critique II
par Lili sur son blog

 

"Je tiens à remercier l'auteure Callie J. Deroy de m'avoir proposé son livre.

 

Stella va rencontrer Egon à son travail. Elle travaille dans un foyer pour SDF et un soir, en l'absence de sa patronne, des policiers amène un jeune homme mystérieux et séduisant. Malgré tout, Stella va prendre ce jeune homme sous son aile et elle va vite se rendre compte qu'il cache quelque chose.

 

Que dire sur ce livre, j'ai  même plusieurs choses à dire. Tout d'abord, l'auteure a une imagination incroyable, une plume magnifique et son écriture est toujours aussi fluides. Elle réussit à nous transporter du début à la fin. 

Parlons un peu de cette fin, quoique non je ne vais pas vous en dire plus. Juste un mot Wouah quelle fin, encore une fois l'auteure à de l’imagination à revendre. Toutes mes émotions y sont passées (rire, colère, tristesse, ...) et je peux vous dire que c'est une histoire plus que magnifique, d'ailleurs c'est un coup de coeur pour moi.

 

Les personnages sont justes parfaits et on s'y attache très vite surtout Egon (mon nouveau favori). Certes, il est mystérieux au départ, mais au fur et à mesure on ne peut que l'aimer.

 

En conclusion : je ne vous en dirais pas plus, juste foncé c'est une histoire plus que magnifique et si comme moi vous adoré la romance, je peux vous dire que vous allez être servies. Encore un énorme merci à l'auteure pour sa gentillesse et sa confiance."

 

Critique III
par Les livres des fées blondes

 

"Depuis le temps que je l'attendais, j'ai pu enfin lire Egon de Callie j Deroy et sa a été un véritable coup de cœur.

C'est l'histoire de Stella, une jeune femme timide et complexée qui travaille dans un centre pour sdf les papillons blancs et son travaille c'est toute sa vie.

Un soir alors que sa patronne est absente ,des policiers amène un homme qu'ils ont trouvé s dans la rue Egon .

Egon ne parle pas, il est très mystérieux d'une beauté renversante mais dans c'est yeux ont peut voir une grande détresse .

Stella va être émue par cet homme et va accepter qu'il reste au centre et une grande complicité va naitre entre eux .

Mais Egon cache un secret ,alors Stella va t-elle accepter qu'il lui cache certaines choses sur lui ?

Et quand Stella saura son secret cela changera t-il quelque chose entre eux ?

 Je remercie LS ange pour ce sp merci de nous faire confiance .

Ca a été un vrai bonheur de lire ce livre , j'adore la plume de Callie j Deroy depuis liens de sang je suis fan <3 .

Ce livre est d'une originalité rare avec une fin DEMENTIELLE , il fallait oser et Callie la fait et bien fait .

Les personnages sont hyper attachants on passe par toute sorte d'émotions en lisant ce livre et j'ai eu du mal a me séparé de Stella et Egon.

Je vous conseille vraiment de lire ce livre vous ne serez pas déçu .

Egon est un personnage inoubliable c'est devenu mon nouveau chouchou .

Callie j'attend ton prochain roman avec impatiente lol."

 

Critique IV
par Anna Combelles sur son blog

 

"Lorsque Ls-Ange m'a proposé ce roman, j'en avais déjà lu le résumé. Le petit côté mystérieux et le fait qu'il soit classé en fantastique ne pouvait que m'attirer.

Le seul souci, mais qui n'a rien à voir avec le livre, c'est que je n'ai plus de liseuse. Et, franchement, les Epugs sur la tablette, c'est un peu fatiguant pour les yeux. Surtout lorsque le livre est bon, et que l'on a envie de poursuivre la lecture malgré de petits picotement dans les yeux.

Un style souple

Car, ce roman est vraiment très facile à lire, avec une écriture fluide, posée, un vocabulaire simple à recherché. Quelques phrases spontanées de type parlé donnent une fraîcheur à l'ensemble du texte. Les dialogues sont vivants. Peu de métaphores et quelques touches d'humour, et une vraie identité stylistique.Les phrases assez courtes rythment bien l'histoire. Elles s'allongent avec les réflexions de Stella, qui est le personnage principal depuis lequel nous accédons à la première partie du livre. Ecrit à la troisième personne (merci !) et au passé (re-merci) le livre la suit dans ses actes et pensées ce qui permet d'augmenter le suspens, les questions, concernant Egon.

Un changement de mode narratif !  

Mais, pourquoi changer en plein milieu du roman ? Tout simplement pour donner la parole à Egon. A un moment de l'histoire, Callie J Deroy a du basculer vers lui afin de nous apporter des réponses.Ce changement ne perturbe pas la lecture, j'aurais juste apprécié le rencontrer un peu plus tôt dans le roman, notamment pour savoir ce qu'Egon pense au fil du temps, au lieu d'obtenir toutes ces infos à la fin. D'autant que cela n'aurait pas entaché l'intrigue le concernant. D'un autre côté, cela laisse le mystère un peu plus longtemps.

Trois intrigues

Ce livre est composé de trois intrigues principales :

  • La romance

  • Egon

  • une intrigue que l'on nommera Secrète 

Ces intrigues se suivent avec quelques amorces de l'une dans l'autre. Et c'est ce qui m'a le plus dérangé dans cette lecture (autant dire, donc, pas grand chose). Une fois la romance consommée - jolis passages, très doux ou un brin osés - nous accédons à la réponse de l'intrigue Secrète, puis, enfin, le cas d'Egon est dévoilé. C'est donc une succession chronologique, avec un intérêt en dent de scie.D'autant que quelques scènes sont un peu prévisibles.Fort heureusement, Callie J deroy a su créer un véritable univers autour de sa romance, avec une construction solide de son personnage principal et surtout de son job. Grace aux sympathiques apports comme le nom d'Egon venu d'Egon Schiele [peintre, poète et dessinateur autrichien - 1890 / 1918 ] ou encore le poème de Victor Hugo [présent à la fin de l'Epug], grâce aux petits enchâssements, comme les petits moments avec Chris, jeune homme dont s'occupe Stella, le livre est étoffé.Sans oublier qu'il se passe toujours quelque chose.

Une fin dynamique

Quant à la fin, ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus !

L'auteur a échafaudé une intrigue fantastique assez déroutante, avec de l'action, un combat... et beaucoup d'introspection. La souffrance morale est bien traitée.

Les descriptions, déjà agréables tout au long du livre, prennent toute leur valeur avec quelques passages troublants. (Je vous frustre, non ? )"

Critique V
par Sur la route de nos lectures

 

 

Quel livre fabuleux et merveilleux. Dire que je n’attendait à ça serait mentir! Je remercie l’auteur pour ce service presse. 

 

Le mardi 25 Février 2014, quelque chose à changé! Personne n’a rien remarqué et pourtant… 

 

L’histoire, c’est celle de Stella, jeune femme avec la main sur le coeur. C’est aussi la rencontre avec un jeune homme sorti de nul part, mystérieux et pourtant si attendrissant. Stella travaille depuis 3 ans aux papillons blancs et s’occupe de SDF en réinsertion. Bouleversée par cet homme, elle va lui tendre la main et l’aider. C’est le début d’une histoire entre deux personnes mais aussi le début d’un mystère autour d’Egon. Qui est-il? Pourquoi trouve t-on une si grande tristesse au fond de ses yeux? 

 

Stella est une de ces personnes qui se font rare aujourd'hui. C'est une petite perle, un rayon de soleil, un éclat de joie lors d'une journée de pluie, triste et déprimante. Mais comme toute les personnes ayant la main sur le cœur, elle se fait manipuler et réduire en miette à cause de la jalousie mal placé des gens! Elle a une âme pure et agit selon ses valeurs. Elle ne s'arrête pas aux apparences, cherche du bon en toute personne ainsi que dans le monde. Elle est pure (dans tout les sens du terme). Certes, elle est un peu naïve, mais je ne la changerais pour rien au monde. Elle m'a beaucoup plû pour tout ces points que j'ai évoqué. On a envie de prendre soin d'elle. Un de ses sourires vous redonne le moral. Elle a une vraie personnalité qui est plaisante et éblouissante.

 

Puis, il y a Charlotte… Qu'est ce que j'ai eu envie de l'étrangler, l'étriper, lui faire la peau!!! Elle est tout ce que je déteste. Personnage superficiel, égoïste, centré sur sa petite personne, elle est remplie de faux semblants. Elle vous fais croire des choses mais pense le contraire. Elle est le fléau de notre société, et malheureusement ce qui se fait de plus en plus. Un corps de poupée, une âme inexistante et un cœur pourri, noir et exécrable. 

 

Egon est un homme avec beaucoup de charme mais touchant. Ce qui m'a le plus marqué chez lui, c'est son regard. Il est le reflet de son âme! Homme torturé, blessé, qui porte le poids du monde. Il est déchiré et désespéré. J'ai moi aussi voulu lui tendre plus d'une fois la main. De plus, il est mystérieux et d'une étrangeté sans nom. Ceux ci son balayé par sa personnalité et ce regard (encore et toujours). Qui ne tomberait pas sous son charme? 

 

Il y a de bien sur d'autres personnages, certains attachant et d'autres exécrables mais importants dans ce livre. Même si ils sont secondaires, ils rendent la lecture encore plus sympathique. Je pense à Sam, Didier et aux pensionnaires des papillons blancs (sauf Sergio). 

 

Autre que l'histoire, ce qui fais de ce roman un bijoux, c'est la qualité de ses personnages et de l'écriture! C'est un livre pleins de charmes mais aussi d'amour. Les émotions sont d'écrite de telle manière qu'on les ressent comme si nous, lecteur, les vivions nous même. Il y a une telle puissance. C’est comme un ras de marée qui englouti votre être tout entier. 

 

De plus, au delà de l’histoire, je trouve qu’il y a un vrai message, de ceux qui font réfléchir et qui reflète bien la réalité de notre monde aujourd’hui! J’ai adoré l’histoire et surtout la fin. Je n’ai même pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti. Une joie immense et un regain d’espoir. L’auteur réalise un tour de maitre avec ce roman! 

 

J’ai lu ce roman d’une traite sans m’arrêter. On arrive à la dernière page bien trop vite. 

 

Je connais l'auteur à travers deux autres de ses romans et j'étais tombée sous le charme de sa plume. Avec ce roman, elle monte d'un cran et nous livre un récit d'une beauté renversante.

 

Entre rire, pleurs, amour, c’est un histoire extraordinaire. Elle ne laisse pas le lecteur indifférent. Ce livre m’a changée d’une certaine façon et m’a fais réfléchir. Ce livre est un grand coup de coeur.

 

Critique VI
par Le coin des lectures partagées

 

 

Mardi 25 février 2014.  Jour du changement capital et qui pourtant est passé totalement inaperçu...

En ce jour, un homme complètement perdu arrive au foyer Les Papillons Blancs dans lequel Stella, une jeune femme entièrement dévouée à sa cause, travaille.  Il s'agit d'un foyer de réinsertion pour SDF.  Cet homme se fait appeler Egon.  En plus d'être totalement paumé et apeuré, il est vraiment mystérieux. Mais quels secrets cache-t-il?  Et pourquoi Stella ressent-elle tellement le besoin de l'aider?

 

Jusque là, vous avez eu un petit résumé de l'histoire, mais rien par rapport à mon ressenti.

 

Mais quel ressenti?  Wouaaaaaaaaaw!  Je ne m'attendais pas du tout à ça...   Vous savez que les coups de coeur sont pour moi assez rares...  Et bien là, j'ai été complètement transportée par cette histoire.  Egon est juste adorable: touchant avec un coeur fondant.  On a autant envie de l'aider que Stella. Il est totalement accro à elle et vice-versa.  Stella est d'ailleurs une jeune femme d'une immense bonté.  La vie ne lui a rien épargné mais elle a décidé d'aider les autres.  Mais, comme pour toute personne aussi gentille, il y a toujours des gens pour en profiter...  C'est une magnifique romance, teintée de sensibilité, d'humour et surtout d'un amour inconditionnel.  Alors, vous allez me dire: une romance?  Rien que ça?  Oui, mais quelle romance!  L'auteure a su trouver les justes mots pour que l'on puisse se sentir dans la peau du personnage et qu'on immerge totalement dans son histoire.  La romance est très bien amenée, les scènes érotiques sont posées avec la juste touche, sans aucune vulgarité.  Et le final, quel final!  Jamais je n'aurais imaginé ça...  J'ai  pourtant établi toutes sortes d'hypothèses au fur et à mesure de ma lecture, mais celle-là?  Impossible à prévoir!  Totalement renversant!

 

Ce qui apporte un plus à cette histoire, ce sont également tous les personnages secondaires.  Certains sont attachants, d'autres détestables, mais aucun ne laisse indifférent.  Ils ont tous cette humanité qui leur confère leurs qualités et leurs défauts. Ils ont tous leur rôle à jouer dans cette histoire inattendue qui ne peut que nous conduire à réfléchir sur la condition humaine.

 

Plus qu'un coup de coeur, c'est un véritable coup à l'âme au travers d'un coup de maître écrit par une auteure qui a su amener le suspens à son paroxysme dans une romance qui peut aller jusqu'à remettre en cause nos convictions et notre vision de la vie.

A ne pas manquer!

 

Critique VII
par Snow and Alice Reading
 

"Tout d’abord je voudrais remercier L’Ivre Book Romance et surtout L.S. Ange pour ce SP.

Je ne connaissais pas la plume de Callie et j’ai entendu une chanson en lisant Egon qui m’a fait penser totalement à ses personnages : Diamonds on the inside de Ben Harper.

Callie a réussi à donner une profondeur et une sensibilité à Stella et à Egon surtout mais aussi à Sam ou à Madame Mercueil que je n’ai pu lâcher ma lecture qu’à regret à chaque fois que je devais l’interrompre.

Stella est une personne remarquable qui se donne totalement pour les habitants de la maison d’accueil pour personnes sans domicile les Papillons Blancs. Elle prend sur elle d’accueillir Egon, en l’absence de Madame Mercueil, quand les policiers l’amènent un soir.

Elle ne peut que le prendre sous “son” aile il lui semble tellement perdu, tellement seul un peu comme elle quand elle quitte son travail. Sa mère a jeté son père à la porte quand elle était petite et elle tente désespérément de le retrouver grâce à un logiciel partageant les listes des personnes accueillies.

Egon semble avoir complètement perdu la mémoire, ne pas reconnaître les petites tâches les plus communes, mais Stella le prend en charge et lui réapprend à vivre “normalement”.

Quand on apprend qui il est c’est un choc, personnellement je n’aurais jamais pensé à qui il serait et en repensant à tout ce qu’on a lu on ne peut que comprendre pourquoi il semble si perdu et si triste.

J’ai adoré ce livre, il prend aux tripes quand on arrive à ressentir tout ce que les personnages principaux donnent. Il est addictif et donne vraiment envie de vite reprendre sa lecture dès qu’on le lâche et je pense que je vais essayer de découvrir d’autres romans de Callie j’ai vraiment beaucoup aimé sa plume, vous avez évidemment compris que les pages se tournent quasiment toutes seules et qu’on est très vite à fond dans l’histoire de Stella et Egon.

Un très beau coup de cœur pour moi :)"

Critique VIII
par Ensorcellement livresque

"Egon, Egon qui es tu ?

 

Voilà la question que je me suis posée tout le long de ma lecture, j'ai pensé à deux voir trois scénarios mais à aucun moment celui là, ce fut un choc.....

 

Egon est un sans abri qui a perdu tous ses repères, n'est pas à l'aise avec la société, encore moins avec les personnes. Il n'est pas sauvage mais renfermé sur lui-même, il ne parle pas, il donne la sensation de porter toute la misère du monde sur ses frêles épaules.

Il est accueilli par Stella, une des employées des Papillons Blancs, un centre d'accueil. Il semble avoir tout oublié, tout lui parait nouveau, comme se faire un café ou se raser tout simplement. Stella est une des seule qui peut l'aborder, il y a Sam aussi, lui seul comprend Egon et ce qu'il est ..... Stella grâce à sa douceur l'aidera dans les tâches quotidiennes, à s'ouvrir à elle..... A force un lien se construit entre eux.

Stella est une femme qui a le coeur sur la main, pense aux autres avant elle, ne juge jamais, ne s'arrête pas aux apparences..... Elle est aussi très gentille, peut-être trop, elle se fait facilement manipuler par ses pseudos amies.... Egon lui donnera la force de changer, de ne plus se faire marcher sur les pieds. Elle a son métier dans la peau, venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, leur remonter le moral, retrouver un but dans leur vie.....Elle vit pour les autres et non pour elle, elle s'oublie...

Son propre père est un sans abri, elle le recherche activement depuis des années. Lucas un avocat viendra l'aider mais pas sans conséquences pour elle .....

Egon est son protégé, voir plus plus, ils se comprennent, ils sont attirés l'un vers l'autre, ils s'apprivoisent, ils se complètent.

Elle lui apprend les bases de la vie, lui la confiance qu'elle n'a pas ..."

bottom of page