top of page

Alex fait un retour fracassant dans la vie d'Eva qui ne sait plus où elle en est.

Son cœur balance entre son amour, ses désirs et la culpabilité qui la ronge. 

Un bonheur enfin partagé ? Un rêve à portée de main ? Mais pour combien de temps ?

 

Critique I
par 1001 chroniques en folie

 

Comme je l'ai déjà dit dans mes précédentes chroniques, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga. Les 4 premiers épisodes m'ont entraîné dans un tourbillon d'émotions abracadabrantesque mais totalement jouissif alors quand L-S Ange m'a proposé de me faire lire le reste de ses épisodes avant leur parution, j'ai sauté de joie, pensez-vous !

Si les épisodes 5 et 6 marquent un retour au "calme" de notre héroïne, avec l'apparition de nouveaux personnages, il n'en reste pas moins que les rebondissements y sont encore présents, notamment quand enfin on apprend l'identité du harceleur d'Eva. J'ai passé un bon moment avec ceux-ci mais je dois avouer qu'en tant que lectrice qui abhorre les triangles amoureux, et malgré mon envie certaine de gifler Alexandre si je l'avais eu devant moi, j'étais quelque peu perplexe face à la romance naissante entre Eva et l'un des nouveaux protagonistes. Par ailleurs, comme pour les précédents épisodes, j'avais parfois envie de secouer Eva dont la propension à ne pas comprendre pourquoi les autres femmes ne l'apprécient pas frisait si ce n'est la naïveté, oserais-je dire aussi la niaiserie. Eh bien oui, quoi ! Quand tu as un physique de bombe atomique et que tous les hommes bavent devant toi, il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça va en rendre jalouses ! Même chose pour son colocataire désespérément amoureux d'elle ! Franchement, que de maladresse avec lui ! Heureusement, elle va finir par s'en rendre compte et déménager pour ne plus lui faire du mal. Enfin bref ! Cela mis à part, j'ai apprécié ces épisodes légèrement moins haletants tout de même que les autres, peut-être parce que ma tête à claques préférée ne me donnait pas matière à m'énerver contre lui.

Vous me direz, et la suite ?!

Alors je citerai pour les connaisseurs Janice de "Friends" pour exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture des derniers épisodes. "OH... MON... DIEU !!!"

Avalanche de rebondissements, retour de personnages pour le meilleur et pour le pire, situations complètement délirantes, sensuelles, attachantes, voire carrément flippantes ! Des révélations en veux-tu en voilà, des phrases chocs, bref, truc de ouf comme disent les jeunes. Les épisodes 7 à 9 sont aussi addictifs que les premiers, on est aussi chamboulé que l'héroïne en avançant dans l'histoire tellement tout éclate de tous les côtés. On se croirait dans un film de Michael Bay (Transformers) où les explosions ponctuent les 3/4 du film. Là, c'est à peu près pareil, on se croit à l'abri d'une crise cardiaque et hop ! Nouvel infarctus ! Tu te dis que tu dois ressusciter ne serait-ce que pour en savoir la fin et rebelote ! Plus fort que Jésus ! C'est une succession de "Ah!", de "Oh!", de "Hein?", de "Noooon!" et de "Ouaiiiis"!

En vérité, vous ressortez de cette saga plus lessivée que du linge à 90° (programme pour les draps pour celles...euh non... pour CEUX qui ne savent pas ce qu'est une machine à laver).

Pour conclure, ce fut épuisant, certes sur le plan émotionnel mais ô combien plaisant.

 

bottom of page