top of page

 

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

 

Enfin, la deuxième saison ou spin-off de la série à succès « De toute mon âme »

Critique I
par Les défis romanesques
 

Dans ce deuxième opus, la relation entre Margot et Dylan passe du chaud au froid voir glacial en quelques minutes, ce qui est asez déroutant.

On découvre un homme triste, écroué sous le poids des responsabilité et bien d'autres choses.

C'est un personnage difficile à cerner et parfois on a envie de le secouer et de lui demander à quoi il joue !

Quand à Margot, elle a vécu tellement d'événements horribles et le fait d'être en contact avec Dylan ne facilite pas sa reconstruction. Pourtant elle ne peut s'inquièter pour le bien des autres.

Leur relation est compliquée, c'est peu de le dire mais c'est ce qui la rend si touchante.

Mes larmes ont presque fait leur apparition et connaissant L.S. Ange, ce n'est qu'une questions de temps avant que je pleurs comme une madeleine. Car les détresses, les douleurs émotionelles deviennent de plus en plus intense.

Le récit est angoissant, plus sombre, la suite promet de belles surprises.

Hé ! punaise, la fin de cet épisode est apocalyptique, l'auteure lâche une bombe à laquelle on ne s'attend pas !!!

 

Critique II
par La boulimiques des livres
 

Margot est une femme brisée, en fuite; dans le train pour Marseille elle va faire la connaissance d'un inconnu, Dylan qui va se proposer de l'aider.

C'est avec plaisir que je me suis une nouvelle fois plongée dans l'univers de l'auteur dont la plume est toujours aussi agréable, fluide et dynamique. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues et va garder ce rythme effréné jusqu'au à la fin de l'épisode 2.
Cette fois ci le sujet choisi est vraiment très délicat (je vous laisse le découvrir) et pour le moment je l'ai trouvé très bien exploité par l'auteur.
Les personnages sont déjà très attachants: Margot essaie de se reconstruire tant bien que mal mais cela n'est pas facile à cause de Dylan qui est un homme secret, lunatique et très attirant (je me suis vu la féliciter face à certaines de ses réactions d'ailleurs).

Pour le moment, une intrigue très bien menée avec de nombreux rebondissements mais aussi beaucoup de mystère: je me pose beaucoup de questions et les prémisses de réponses que l'auteur nous dévoile m'ont amené à échafauder de nombreux scénarios pour la suite (certains très rocambolesques je l'avoue).
Et que dire de cette fin: quel cliffhanger, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite.

En bref, ces deux premiers épisodes sont très prometteurs!!!!

 

bottom of page