top of page

Un marchand d'automates poignardé par ses propres créatures. Un orage qui brise de vieux sceaux magiques. Une créature enchaînée qui surgit de terre, façonnée dans l'argile et le sang. Et par-dessus tout la formule qui peut créer toute vie, redécouverte en plein New York !

Ebenezer Graymes, magicien et guerrier, initié d’un ordre ancien dont il a été banni, est le seul à pouvoir s’opposer au déchaînement de ces forces infernales…

Pour la première fois en numérique, découvrez les aventures du Commandeur qui vous amèneront au fil de leurs volumes au plus profond de l’enfer.

 

Critique I
par Sylvain Johnson
 

"Comme la description de l’éditeur vous le prouve, ce texte est un amalgame de genre et de sujet, assez riche en imagerie et en idées farfelues. Pour un amateur de récit sombre, c’est ici un mélange habile de « Highlander », « Frankenstein », « Le bossu de Notre-Dame » et les vieilles séries noires télévisées de détectives privés aux prises avec des forces inexpliquées. Ce mélange de genres a pour effet d’intriguer, sans déboussoler le lecteur.

En fait, c’est comme de s’installer pour visionner un bon vieux film noir et blanc, tout en écoutant la pluie s’abattre sur la toiture et entendre toutes sortes de petits bruits mystérieux dans la résidence soudain menaçante. Ce n’est pas de l’horreur, juste une ambiance particulière.

Une ambiance de magie et de sorcellerie. Une aventure bien mise en situation, au développement intriguant et au personnage principal détestable, impoli, violent et à la fois succulent.

L’auteur n’a pas recours à la censure, il s’exprime avec brio et pond un très bon épisode qui donne le goût de poursuivre l’aventure. J’aime bien la plume de Michel Honaker, que je suis content d’avoir découvert.
Le livre numérique est court, mais en vaut la peine."

Note de lecture : 4/5

 

bottom of page